Présentation

Entreprise familiale de pompes funèbres

en vieille ville de Fribourg depuis 1993

Un coup de fil et on soccupe de tout
Daniel Brülhart

Daniel Brülhart

Le père, Patron

Installé depuis mon enfance dans le quartier de l’Auge en vieille ville de Fribourg, C’est en 1993 que j’ai fondé l’entreprise familiale de pompes funèbres. 

Je parle français et allemand.

 

Laurent Brülhart

Laurent Brülhart

Le fils, artisan

Depuis l’âge de 20 ans, je suis impliqué dans l’entreprise familiale de pompes funèbres.

Je suis né en 1981, à Fribourg, basse-ville, dans le quartier de l’Auge . Je vis à Tafers depuis 2013.

Je parle français, anglais et allemand.

Mon but est de développer l’entreprise familiale de pompes funèbres tout en adaptant nos services à l’évolution des rites funéraires inhérents à notre époque.

Pierre Bonvin

Pierre Bonvin

Leiter Sensebezirk

Dès 2015 j’ai commencé à travailler avec la famille Brülhart et depuis 2017 j’ai la responsabilité des décès en Singine et des familles en langue allemande.

Singinois, né en 1968, j’ai grandit dans le quartier de Pérolles, à Fribourg et je vis à Giffers.

Je parle français, singinois et allemand. 

Mon but est de développer les pompes funèbres en Singine.

Notre histoire:

Le 30.11.2011, Stéphanie Schroeter a écrit un article d’une page entière dans la Liberté sur notre entreprise, le contenu résume bien l’histoire de notre entreprise.

Charte éthique :

Simplicité

La simplicité est une valeur fondamentale exprimant notre personnalité et notre style; Nous considérons cette valeur comme notre principal atout. Grâce à elle nous proposons des solutions efficaces et pragmatiques à chaque famille en deuil. La satisfaction des familles en deuil est notre carburant. Notre organisation et notre structure simples nous permettent d’être efficaces et de répondre aux demandes à leur entière satisfaction, souvent en dépassant les attentes.

Respect

L’intérêt des familles en deuil et de nos collaborateurs a toujours été au cœur de nos décisions stratégiques. Notre approche privilégie les besoins et désirs des familles en deuil. Nous témoignons notre confiance à chaque collaborateur en lui laissant l’autonomie nécessaire à l’accomplissement de sa mission.

Innovation

La créativité constitue une source d’innovation qui est le moteur de notre activité. Nous incitons nos collaborateurs à faire preuve d’initiative, et nous favorisons les idées nouvelles lors de séances hebdomadaires. L’innovation est au cœur de notre stratégie et nous permet de nous différencier de nos concurrents.

Charte environnementale :

Message :

Les pompes funèbres Brülhart s’engagent à adopter une approche responsable et proactive vis-à-vis des enjeux environnementaux, et même à aller au-delà de la législation. Nous assumons cette responsabilité, et nous nous sommes fixé comme objectif de réduire notre impact environnemental. En mettant les dernières technologies au service des familles en deuil, nous cherchons en permanence à alléger notre consommation énergétique et notre impact. Nous nous engageons à promouvoir l’innovation en proposant des services et des fournitures toujours plus respectueux de l’environnement.

Traduction au quotidien :

Proximité 

Nous favorisons les fournitures fabriquées localement, nos cercueils et urnes sont tous fabriqués en Suisse ou en Europe.

Impact

Nous fournissons des cercueils et urnes certifiés biodégradables sans solvants, favorisant la crémation. Nous appliquons la règle des 5R : Réfléchir, Renoncer, Réparer, Réutiliser, Recycler, ceci réduit la production de déchets.

Développement durable

Nous pratiquons le « penser global, agir local ». Nous adaptons continuellement nos services et cherchons à mettre en place des méthodes plus respectueuses de l’environnement et empreintes de bons sens.  Nous nous engageons également à conseiller nos clients en les rendant attentifs aux détails qui changent l’impact environnemental global des funérailles.

Que faire ?

1. Annoncer le décès:

Si une personne meurt chez elle, vous devez en informer le médecin de famille ou le médecin traitant. Si ces personnes ne sont pas disponibles, appelez le médecin d'urgence. Vous obtiendrez le numéro de téléphone qui vous concerne sur : https://www.smcf.ch/garde ou en appelant le 144. Un médecin constatera le décès et établira le certificat de décès. Après un accident, si vous soupçonnez un acte de violence ou en cas de suicide, informez la police. Si la personne décède à l'hôpital ou dans un EMS, c'est le personnel soignant qui informe le médecin.

 

2. Informez-vous:

Informez-vous auprès des proches pour savoir si le défunt a laissé des instructions ou a un contrat de prévoyance funéraire.

 

3. Appellez les pompes funèbres

Vous avez toujours le choix de l'entreprise de pompes funèbres !

You have Successfully Subscribed!